Épargnez 15$ dès 150$ d'achats | code: LGWE15

📦 Livraison gratuite dès 100$

Pourquoi votre enfant devrait jouer avec des peluches et poupées

Pourquoi votre enfant devrait jouer avec des peluches et poupées-Comme des Pirates

Les peluches et les poupées sont des jouets éducatifs toujours très populaires avec lesquels vos enfants devraient absolument jouer. Ce jouet de l'île déserte est très utile au développement de l'enfant.

Trop souvent, les animaux en peluche sont injustement considérés comme des jouets d'amusement. Un objet sur lequel on trébuche sur le sol de la chambre de son enfant. Une autre chose que votre enfant veut, mais qui ne fait rien d'autre qu'avoir l'air mignon.

C'est tout simplement faux, et voici pourquoi.

Voici les cinq principales raisons pour lesquelles les animaux en peluche et les poupées sont des indispensables du coffre à jouets.

1. Les peluches et les poupées aident les enfants à développer leur côté doux - amour, tendresse et compassion.

L'un des aspects les plus intéressants est leur capacité à renforcer les aptitudes à l'éducation et l'empathie de l'enfant. De nos jours, l'éducation met l'accent sur ce point, car élever les enfants pour qu'ils deviennent des citoyens compatissants est l'un des moyens les plus efficaces d'élever la société.

Les enfants testent leurs émotions sur leurs compagnons spéciaux. Ils peuvent jouer les échanges émotionnels qu'ils ont eus avec un être cher ou un ami dans la cour de récréation.

C'est une grande leçon que d'apprendre que nous pouvons réconforter les autres par notre comportement. Les enfants s'exercent sur les peluches et les poupées - en consolant une poupée "bouleversée" ou en habillant leur peluche préférée pour la mettre au lit. Notre fils adore jouer au vétérinaire et le voir s'occuper avec tendresse d'un animal "blessé" fait absurdement chaud au cœur.

Prendre soin d'une peluche est souvent la première occasion pour un enfant de pratiquer l'empathie et la compassion. Nous savons tous que le monde a toujours besoin de plus de ça !

2. Ils sont les meilleurs lorsqu'il s'agit de jeu ouvert et imaginatif.

Aujourd'hui, Teddy est l'invité d'un goûter. Demain, il sera un spectateur enthousiaste du récital de danse improvisé de votre enfant. Le lendemain, c'est un aventurier enthousiaste qui accompagnera votre enfant lors d'une grande exploration.

Nous voulons tous que nos enfants grandissent avec une imagination saine et active. Créer des histoires et des aventures avec des animaux en peluche n'est pas seulement amusant pour les enfants - c'est un travail essentiel de construction cérébrale qui leur sera utile à l'école et au-delà.

Qui résoudra tous les problèmes complexes auxquels la génération de nos enfants sera confrontée ? Les personnes ingénieuses. Les personnes qui pensent de manière créative. Des personnes à l'imagination débordante, capables de résoudre les problèmes avec des idées neuves. Je veux que mon fils soit l'une de ces personnes, c'est pourquoi je prends le jeu imaginatif au sérieux.

C'est pourquoi je trébuche volontiers sur ses peluches qui traînent sur le sol de la chambre. Ce sont d'excellents outils d'apprentissage et je leur en suis reconnaissante.

3. Les peluches et les poupées peuvent réconforter un enfant comme aucun autre jouet.

Les peluches et les poupées sont des compagnons toujours présents, toujours solidaires, toujours dans leur coin pour un enfant. Je ne vois pas de meilleur cadeau à offrir à un enfant que quelque chose qui lui apporte réconfort et consolation pendant la période la plus changeante de sa vie.

Il est facile d'oublier à quel point grandir peut être difficile. Les enfants ont beaucoup à surmonter pour grandir. Leur corps grandit et se développe plus vite qu'il n'est confortable. Ils doivent apprendre à gérer leurs amitiés et la dynamique familiale pour la première fois. Ils sont toujours mal préparés aux millions de nouvelles expériences auxquelles ils sont confrontés chaque jour (le dentiste ! un nouvel aliment ! un parent éloigné qu'ils n'ont jamais rencontré !) Ils éprouvent une peur viscérale qui ne peut être expliquée logiquement.

Un copain-doudou qui est toujours prêt à faire un câlin est un compagnon d'enfance inestimable!

De plus, les enfants confient souvent à leur peluche ou à leur poupée des pensées secrètes qu'ils ne sont pas prêts à partager avec quelqu'un d'autre. Un compagnon câlin est un auditeur parfait pour tout ce qui préoccupe l'enfant.

4. Ils sont en tête du palmarès pour la valeur ludique.

[img of young baby sleeping on back, with plush toy sitting by its side] [img of young preschool child hugging a big soft plush teddy bear]

J'ai la quarantaine et j'ai toujours ma poupée d'enfance. Cela fait beaucoup d'années d'utilisation !

Il n'y a pas beaucoup de jouets que l'on peut avoir quand on est tout petit et avec lesquels on peut encore jouer quand on a sept ans.

La façon dont les enfants jouent avec les poupées change à mesure qu'ils grandissent, mais c'est un jouet merveilleux pour un large éventail d'âges.

  • Les bébés explorent les textures et s'exercent à saisir et à tenir.
  • Les tout-petits trouveront du réconfort dans leur peluche et commenceront à l'entretenir.
  • Les enfants d'âge préscolaire et scolaire créeront les scénarios de jeu créatifs les plus élaborés que vous puissiez imaginer.
  • Les enfants plus âgés trouveront du plaisir à ne collectionner que leurs objets préférés et à en tirer secrètement du réconfort pendant de très nombreuses années (même s'ils ne l'admettront jamais).

5. Ils favorisent le développement du langage.

Tous ces jeux imaginatifs favorisent le développement du langage, car les enfants élaborent des histoires et discutent avec leurs compagnons duveteux. Le nouveau vocabulaire est mis à l'épreuve et les questions surgissent souvent au cours de ces séances de jeu créatif.

Parfois, mon fils dit quelque chose comme : "Boo se sent dépassé. Qu'est-ce que ça veut dire, maman ?"

Il a une idée de ce que cela signifie, mais il n'est pas sûr, alors il essaie avec son lapin en peluche et me demande ensuite plus d'informations.

Pour résumer, les animaux en peluche aident les enfants à développer leur créativité, leur compassion et même leurs compétences verbales.

Une peluche peut apporter du réconfort et de la stabilité à un enfant qui se sent incertain ou effrayé. Un animal en peluche peut être un confident, un compagnon de voyage, un oreiller et un compagnon de jeu toujours enthousiaste.

Faut-il s'étonner que les enfants aiment tant les peluches et les poupées ?

Explorez notre sélection de peluches, toutous et jouets doux et trouvez le compagnon idéal pour un petit être spécial!

Précédent Suivant