Épargnez 15$ dès 150$ d'achats | code: LGWE15

📦 Livraison gratuite dès 100$

Maximiser le potentiel de jeu de vos jouets

Maximiser le potentiel de jeu de vos jouets

Votre enfant se désintéresse de ses jouets ? Êtes-vous tenté d'acheter quelque chose de nouveau pour ajouter de l’engouement au coffre à jouets ? Avant de sortir la carte de crédit, peut-être vaudrait-il examiner ce que vous avez déjà sous la main.

Pouvez-vous aider votre enfant à voir ses jouets sous un nouvel angle, à envisager de nouvelles combinaisons et possibilités ? Pensez à la façon dont les poètes et les artistes utilisent la juxtaposition pour susciter de nouvelles idées. Des blocs de bois dans une flaque d'eau, des poupées vivant dans une vieille botte au lieu d'une maison de poupées, des jeux d'enfants dans le bain.

Ne vous contentez pas de regarder dans le coffre à jouets. Fouillez dans la cuisine, dans la chambre à coucher et dans le bac à recycler.

Que se passerait-il si vous placiez des blocs dans la maison de poupée, du papier de soie dans des rouleaux en carton ou du ruban adhésif et du matériel de bricolage au bord du chemin de fer en bois ?

Votre enfant serait inspiré.

Les combinaisons inhabituelles susciteraient de nouvelles idées et son jeu prendrait des directions imprévues.

Votre enfant deviendrait plus créatif et plus résilient, plus apte à voir le plaisir dans les objets quotidiens et à jouer de manière indépendante.

Comment retirer plus d’amusement avec moins de jouets?

Voici un moyen rapide de trouver des combinaisons intéressantes :

Prendre une feuille de papier et tracer une ligne de haut en bas. À gauche, dresser la liste de tous vos jouets. Il n'est pas nécessaire de tout noter, les grandes catégories suffisent. Blocs de construction, figurines, pièces magnétiques, poupées, véhicules, etc.

À droite, dressez la liste des objets les plus intéressants que vous avez dans la maison et avec lesquels vous pouvez jouer en toute sécurité. Plateaux, oreillers, tubes de papier absorbant, ruban adhésif, matériaux naturels.

Tracez maintenant des lignes reliant les jouets à ces objets. Vous pourriez arriver à des combinaisons telles que :

Éventuellement, vous voudrez que votre enfant trouve lui-même les idées, mais il n'y a pas de mal à jouer ensemble et à offrir des suggestions pour commencer.

Rendu à ce stade, vous pourriez décider que vous avez quand même besoin d'un ou deux jouets pour compléter ou enrichir les possibilités de jeu.

Notre message est simplement que ce n'est pas le nombre de jouets que vous avez qui est important, mais ce que vous pouvez faire avec eux.

Une imagination débordante vaut beaucoup plus qu'un coffre à jouets plein à craquer.

Précédent Suivant