Épargnez 15$ dès 150$ d'achats | code: LGWE15

📦 Livraison gratuite dès 100$

Au-delà de Barbie: tant de façons (et de raisons!) de jouer à la poupée

Au-delà de Barbie: tant de façons (et de raisons!) de jouer à la poupée-Comme des Pirates

Soyons réalistes... Les poupées sont à la mode! Avec la sortie du nouveau film Barbie, les enfants voient des images captivantes et colorées et sentent l'excitation pour tout ce qui concerne Barbie - et ils sont peut-être curieux.

Bien que le film soit destiné aux adolescents et aux adultes, il offre aux éducateurs une excellente occasion d'initier les plus jeunes au jeu de la poupée et de leur faire découvrir les avantages de pénétrer dans le monde magique des poupées.

Le jeu de poupée active les régions du cerveau qui contrôlent les compétences sociales, comme l'empathie et la compassion. Il contribue également au développement d'étapes clés, telles que la motricité fine, la parole et le langage.

Chaque poupée offre une façon différente de jouer (et de rêver) ! Et il y en a tellement à choisir !

Poupées pour prendre soin et imiter:
compassion, motricité fine et aptitudes à la vie quotidienne

Nourrissez-les avec des poupées qui leur apportent du réconfort, leur apprennent la compassion et les aident à développer leur motricité fine.

Le fait d'avoir un meilleur ami câlin à ses côtés permet aux enfants de se sentir en sécurité. En prenant soin de leur propre petit, ils apprennent la gentillesse envers les autres.

Les actions telles que serrer, tenir, habiller et nourrir renforcent la motricité fine et introduisent des compétences transférables dans la vie de tous les jours.

Poupées pour le jeu imaginaire:
Empathie, aptitudes à la parole et au langage

Faites appel à l'imagination ! Grâce aux poupées et aux ensembles de jeux qui encouragent les jeux ouverts, les enfants ont la possibilité de créer leur propre monde, tout en développant leurs compétences sociales et d'élocution.

Pendant les jeux de collaboration, les enfants apprennent à travailler ensemble, à écouter et à respecter ceux qui les entourent. Ils découvrent l'importance et les avantages mutuels du partage des jouets et des idées, ce qui renforce les compétences en matière de communication et de résolution de problèmes.

Lorsque les enfants donnent vie à leurs rêves en jouant à la poupée, ils ont le sentiment que tout est possible !

Poupées pour s'identifier:
validation, confiance, individualité

Lorsque les enfants se voient représentés (que ce soit dans les médias ou à travers l'image d'une poupée), ils sont en mesure d'établir un lien et de se sentir validés, ce qui leur donne la confiance nécessaire pour être eux-mêmes.

Les poupées à sosie aident les enfants à mieux comprendre le monde extérieur. L'utilisation de poupées (une représentation d'eux-mêmes) pour jouer des scénarios de la vie réelle aide les enfants à se connecter au monde qui les entoure et à lui donner un sens.

Poupées pour s'exprimer :
expression, tolérance, communication

La liberté d'exprimer son individualité à travers le jeu de rôle des poupées offre aux enfants un espace sûr pour être eux-mêmes, partager leurs expériences et raconter des histoires.

Que l'on joue seul ou avec des amis, le fait de se mettre dans la peau d'une autre personne permet d'introduire de nouvelles idées et de nouveaux points de vue. Le jeu de rôle est un excellent moyen pour les enfants de mieux se connaître et d'apprendre quelque chose de nouveau !

Le jeu coopératif enseigne également aux enfants l'importance de prendre en compte les pensées et les sentiments des autres, les effets des actions et des paroles, et la manière de construire et de maintenir des relations fortes et saines.

Poupées avec du flair:
affichez votre style!

N'oubliez pas les accessoires de poupées ! Mélangez les choses avec des extras et des compléments qui offrent de nouvelles façons passionnantes de jouer.

Expérimenter son style personnel à travers la mode permet aux enfants de montrer leurs couleurs uniques et les inspire aussi. La créativité s'exprime lorsque les enfants jouent sans limites !

Précédent Suivant