Épargnez 15$ dès 150$ d'achats | code: LGWE15

📦 Livraison gratuite dès 100$

À quel âge introduire un triangle Pikler à votre enfant?

À quel âge introduire un triangle Pikler à votre enfant?

Vous envisagez d'acheter un triangle d'escalade, mais vous ne savez pas quand votre enfant sera prêt à l'utiliser? L'une des meilleures caractéristiques du triangle d'escalade Pikler est qu'il peut être utilisé pendant des années, de tant de façons différentes, et il est modulable en étant compatible avec les autres structures de la collection! Il n'y a pas vraiment de bon ou de mauvais moment pour commencer.

Alors, quand pouvez-vous introduire le triangle d'escalade à votre enfant ? La réponse courte est : dès maintenant, si vous le voulez !

Quel que soit l'âge de votre enfant, il est possible d'intégrer le triangle à grimper Pikler dans le jeu de motricité globale. Tous les enfants sont différents, bien sûr, mais voici quelques idées pour introduire le Pikler à certains stades courants du développement de votre enfant.

Comment utiliser le triangle Pikler à différents âges

LES POUPONS (6-12 MOIS)

On considère généralement que l'âge de 6 mois est le moment idéal pour commencer à utiliser le triangle à grimper Pikler. En effet, à cette période, les bébés apprennent généralement à s'asseoir et seront bientôt prêts à se mettre debout.

Lorsque votre bébé commence à s'asseoir et à se mettre debout, le plaisir du Pikler commence vraiment. La forme triangulaire stable constitue une base solide pour que bébé commence à se tenir debout et à se déplacer.

Emmi Pikler, qui a conçu le triangle Pikler, a remarqué que les bébés qui en ont la possibilité commenceront à grimper lorsqu'ils seront prêts - et c'est souvent bien plus tôt qu'on ne le pense ! Le triangle offre aux bébés la liberté de mouvement dont ils ont besoin pour apprendre à utiliser leur corps.

LES TROTTEURS (1 à 2 ans)

Les tout-petits adorent grimper ! Lorsque vous présentez le Pikler pour la première fois, veillez à ne pas faire pression sur votre enfant pour qu'il l'utilise d'une certaine manière. Laissez votre enfant grimper aussi haut qu'il se sent à l'aise. Ensuite - c'est la partie la plus difficile ! - donnez-lui le temps et l'espace nécessaires pour redescendre de manière autonome.

À mesure que votre enfant se sent plus à l'aise avec l'escalade, vous pouvez ajouter des accessoires amusants, comme une rampe d'escalade ou une glissoire pour un défi supplémentaire.

PRÉSCOLAIRES

Les enfants de 3 à 6 ans utilisent le Pikler non seulement pour grimper et jouer, mais aussi pour exprimer leur créativité. Vous pouvez ajouter une tente triangulaire au-dessus des barreaux pour créer un espace caché pour le jeu imaginatif.

Allez-y, grimpez !

Avec plusieurs variétés de triangles d'escalade et tous les accessoires essentiels, la gamme Pikler de Kinderfeets a le triangle d'escalade adapté à n'importe quel stade de son développement. Choisissez le vôtre dès aujourd'hui !

Précédent Suivant