On déménage: de retour le 25 juin

10 utilisations originales des tuiles Connetix

10 utilisations originales des tuiles Connetix

Les tuiles Connetix offrent d'innombrables possibilités de construction et de jeu imaginatif. Qu'il s'agisse d’ériger des châteaux imposants ou des structures élaborées, les enfants (et les adultes) adorent bâtir avec ces tuiles.

Mais saviez-vous que ces tuiles magnétiques peuvent être utilisées de bien d'autres façons amusantes et originales, au-delà de la construction conventionnelle ?

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des meilleures idées pour maximiser le potentiel de jeu de vos ensembles Connetix!

Dominos

Construire une piste de dominos exige du temps, de la patience et de la planification. Mais... y a-t-il quelque chose de plus satisfaisant que d'avoir la liberté de démolir quelque chose, sans répercussion ou conséquence?

Augmentez le niveau de défi en combinant les couleurs pour créer des motifs ou en essayant d'utiliser un triangle pour renverser un carré.

Chasse aux surfaces magnétiques

Quelles sont les surfaces magnétiques que vous pouvez trouver chez vous ? Votre enfant peut s'amuser à courir dans toute la maison pour découvrir ce qui est une surface magnétique et ce qui ne l'est pas en testant la surface avec ses tuiles Connetix.

Mots composés

À l'aide d'un marqueur effaçable à sec, écrivez les différentes parties des mots composés sur les tuiles. Utilisez des mots comme jeu, balle, maison, mer, coquillage.

Voyez quelles combinaisons votre enfant trouve; certaines auront du sens, mais d'autres feront rire!

Tic-Tac-Toe magnétique

Le jeu classique du tic-tac-toe, à la sauce Connetix! Utilisez deux couleurs de tuiles différentes pour désigner les X et les O sur une surface magnétique. Ce jeu est parfait pour les voyages et permet de maintenir les pièces en place.

Vous pouvez même utiliser le réfrigérateur pour une partie rapide pendant que vous êtes dans la cuisine!

Créer un labyrinthe

Les labyrinthes sont un excellent moyen de pratiquer à résoudre des problèmes. À l'aide d'une plaque de base Connetix (ou d'une plaque à pâtisserie métallique), créez un labyrinthe coloré.

Vous pouvez réorganiser les murs pour concevoir différents labyrinthes, et même incliner le plateau pour y faire rouler une balle et transformer le jeu en parcours de bille!

Jeux de mathématiques et de comptage

Introduisez les concepts mathématiques de base tels que l'addition, la soustraction et la multiplication en utilisant les tuiles comme support de manipulation pour l'apprentissage des mathématiques. Les tuiles sont également parfaites pour pratiquer à identifier les couleurs et les formes.

Créer un puzzle

À l'aide d'autocollants détachables, placez-les sur deux ou plusieurs tuiles Connetix et découpez soigneusement le long de la jointure pour ainsi créer les pièces d'un casse-tête fait maison!

Tableau de bord familial

Aider vos enfants à devenir plus autonomes et responsables (et rendez les corvées plus attrayantes) en créant un tableau magnétique des tâches et de routines familiales!

Fixez des tuiles magnétiques sur un tableau ou sur le réfrigérateur et inscrivez-y les différentes tâches de chacun. Laissez votre enfant déplacer chaque tuile dans la section "complété" après avoir effectué une corvée, ajoutant ainsi un sentiment d'accomplissement à ses responsabilités.

Explorer les formes

Connetix est le moyen idéal d'explorer toute une série de concepts géométriques, y compris les formes. Vous pouvez créer vos formes en 2D ou en 3D si vous souhaitez relever un défi supplémentaire!

Course à obstacles

Concevez un parcours en installant une variété d'obstacles Connetix sur une piste à traverser ou à contourner. (Veuillez noter qu'il n'est pas recommandé de sauter ou de se tenir debout directement sur votre Connetix.)

Mot de la fin

Il n’y a pas de doute: les tuiles Connetix sont vraiment un jouet ouvert qui procurera des années d'amusement polyvalent et d'apprentissage par le jeu!

Précédent Suivant